Désirez-vous vous procurer un antivol de moto ? Il s’agit d’un équipement d’une importance capitale qui vous permet de protéger votre moto contre le vol. Cependant, il est important de se reposer sur certains éléments clés avant de faire un excellent choix. Voici quelques critères à prendre en compte dans le choix d’un antivol moto SRA et NF FFMC.
Le type d’antivol de moto
L’achat d’un antivol moto ne doit en aucun cas être pris à la légère. C’est la raison pour laquelle il faudra se renseigner sur les différents types d’antivols existants sur le marché. En effet, il existe deux grands types d’antivols : les antivols mécaniques et les antivols électroniques.
Les antivols mécaniques sont les plus convoités. Ils permettent d’entraver les deux-roues et d’empêcher par la même occasion la moto de rouler. Ils sont très visibles et imposants. Ainsi, ils empêchent les voleurs de s’attaquer à la moto. Il en existe plusieurs modèles. Au nombre de ceux-ci se trouve :
- l’antivol U,
- la chaîne,
- le bloque-disque.
Les antivols électroniques par contre n’empêchent pas la moto de se déplacer. Ils ne sont que des outils de dissuasions. Il s’agit entre autres de l’alarme qui est déclenchée au moindre mouvement du passant ou du voleur.
L’homologation SRA ou certifié NF
Avant de choisir votre antivol, il est important de vérifier s’il répond aux normes et aux contraintes mises en place par votre assurance. De nombreux modèles répondent à ses exigences. Cependant, pour éviter de vous tromper, il serait plus judicieux d’opter pour des modèles NF et recommandées par FFMC. À défaut de cela, il faudrait opter pour des modèles ayant pour inscription SRA.
Le niveau de sécurité
Dans le choix d’un antivol, l’un des critères les plus importants à prendre en compte est le niveau de sécurité qu’elle offre. Il ne servirait à rien d’acheter un antivol qui ne pourrait pas résister à un vol. Ainsi, peu importe le modèle d’antivols mécanique que vous choisissez, il faudra veiller à ce qu’il soit bien résistant.
En plus de cela, il faudra veiller à la qualité de la fermeture à clé. À défaut de cela, vous pourrez choisir des serrures anti-crochetages ou des équipements anti-sciure comme matériau utilisé pour l’antivol.
L’encombrement et le poids
L’encombrement et le poids sont des facteurs très importants dans le choix d’un antivol pour moto. En effet, les antivols très encombrants tels que les chaînes et le U sont plus imposants et permettent de bloquer la moto à un point fixe d’ancrage. De plus, si le dispositif d’antivol est plus visible, son pouvoir de dissuasion sera encore plus efficace.
Commentaires récents